Biomasse

 

Le Chauffage Central au bois avec Hydroaccumulation

Descriptif de la technologie

L’association d’une chaudière bois et d’un ballon d’hydroaccumulation est aujourd’hui le meilleur système de chauffage central utilisant une chaudière à bûches.

Les chaudières actuelles sont des appareils de chauffage à bûches très performantes dont les rendements avoisinent les 80-90%. Cependant, elles peuvent connaître quelques problèmes souvent liés à une mauvaise conception de l'installation hydraulique ou à un emploi non approprié. En effet, pour fonctionner convenablement et surtout durablement, ces chaudières ne doivent pas fonctionner au ralenti mais le plus souvent possible à puissance nominale, une corrosion prématurée due à la stagnation des gaz de combustion étant sinon probable.

Une solution permet d'éviter ces risques : l'hydroaccumulation.

Cette technique consiste à coupler à la chaudière un ballon d'eau chaude parfaitement isolé chargé de stocker le surplus de chaleur généré lors de la combustion d'une charge de bois et de le restituer lors de l'arrêt de la chaudière.



Le Chauffage au bois avec poêle ou insert
Pour chauffer localement une pièce ou un petit appartement, l’installation d’un poêle ou d’un insert est une solution économique très avantageuse.
Nous vous proposons différentes solutions, adaptées à vos besoins, avec des appareils fonctionnant au bois bûche, granulés, plaquettes…

Nos réalisations :