Solaire thermique

 

L'énergie solaire thermique est une source d'énergie gratuite, inépuisable, fiable et non polluante.
Les applications du solaire thermique, dans le bâtiment consistent à capter la chaleur offerte par le soleil afin de la stocker et de la réutiliser pour des besoins de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou encore pour réchauffer la piscine.

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire permet de produire l’eau chaude sanitaire utilisée par les habitants d’un logement. Les économies réalisées représentent de 50 à 80% des dépenses d'énergie nécessaires à la production d'eau chaude sanitaire.



Nos réalisations chauffe-eau solaire

Installation d'un CESI (chauffe eau solaire individuel) sur un pavillon : pour 4 personnes, 4.4m² de panneaux, ballon de 200 litres avec appoint électrique :


  


Le Système solaire combiné


L’énergie solaire peut aussi couvrir une partie des besoins de chauffage des habitations ou bâtiments.
On parle alors de systèmes solaires combinés qui peuvent couvrir de 40 à 70 % des besoins annuels, selon la région, les systèmes utilisés et la taille de l'installation.
Ils bénéficient des progrès réalisés dans la conception et la construction des capteurs solaires, fabriqués maintenant en série, et des avancées dans le domaine de l'électronique.

La fiabilité des produits est garantie par les fabricants et le recul d'au moins 20 années, permet de concevoir une durée de vie d'au moins 20 à 25 ans sans pertes de performances.




Nos réalisations Système Solaire combiné :